CONDUITE SUPERVISÉE

POUR QUI ?

À partir de 18 ans.
Pour les élèves ayant eu un échec à l’examen.
Pour les élèves rencontrant des difficultés au cours de leur formation.

ORGANISATION DE LA FORMATION

Vous devez obtenir le code de la route.
Un minimum de 20 heures de leçons de conduite est obligatoire selon la loi.
1 rendez-vous préalable avec l’accompagnateur est obligatoire avant de laisser l’élève circuler avec lui en conduite supervisée.

Vous n’êtes plus limité dans le temps ni en nombre d’heures.
Nous vous reprenons en cours 2h pour faire le point dans le secteur d’examen sur Gien.

FORMATION :

Théorique

A l’identique de la formation B ou AAC, vous devez obtenir le code de la route. Les moyens mis à votre disposition sont les mêmes.

Pratique

omme pour la conduite accompagnée, vous devez avoir une formation initiale de 20 heures minimum. Nous clôturons votre formation initiale lors du rendez-vous préalable avec votre accompagnateur et seulement quand les trois parties (élève, accompagnateur et moniteur) estiment que vous pouvez circuler en toute sécurité pour vous et les autres.
En cas de nécessité pour votre sécurité et celle des autres usagers de la route, vous pouvez être amené à prolonger les heures de formation initiale.

Cette formule s’adresse aux élèves rencontrant des difficultés au cours de l’apprentissage ou à l’issue d’échecs répétés à l’examen.
Vous continuez ainsi à vous former à la conduite par l’intermédiaire d’un de vos proches.

IMPORTANT :

Le rôle des accompagnateurs est très important pour entretenir les bases de formation en auto-école mais aussi pour les améliorer. Cependant, il est impératif de ne pas laisser installer des défauts dans la conduite de l’élève qui sera amené à se présenter à l’examen du permis de conduire.
C’est pourquoi, nous invitons et incitons les accompagnateurs à venir plusieurs fois en voiture avec l’élève au cours de la formation initiale afin d’être à l’écoute des conseils de formation du moniteur.

Ainsi, les accompagnateurs pourront continuer à développer la formation de base vue en auto-école tout en faisant partager leur expérience de la route.
Il s’agit d’un travail en commun entre l’élève et l’accompagnateur.

LES AVANTAGES DE LA CONDUITE SUPERVISÉE :

Pour les élèves en difficultés ou suite à un échec à l’examen, vous continuez à vous former à moindre coût

ATTENTION

Ne s’applique pas comme pour l’AAC le bénéfice de la cotisation d’assurance moins chère ou le permis probatoire sur 2 ans après l’obtention du permis.

NOS VÉHICULES
  • Seat Ibiza
  • Seat Atéca