CONDUITE ACCOMPAGNÉE

POUR QUI ?

À partir de 15 ans, vous pouvez vous inscrire et commencer à vous former au code de la route.

ORGANISATION DE LA FORMATION

OBLIGATOIRE : Evaluation de départ avant votre inscription

Vous devez obtenir le code de la route.
Un minimum de 20 heures de leçons de conduite est obligatoire selon la loi.

1 rendez-vous préalable de 2h avec les parents est obligatoire avant de laisser le jeune circuler avec les parents en conduite accompagnée.
Vous devez faire un minimum de 3000 kms pendant au moins 12 mois.

2 rendez-vous pédagogiques sont obligatoires. Le premier au bout de 1000 kms environ dans les 6 mois et le deuxième après au moins 3000 kms 2 mois environ avant l’épreuve de l’examen.

POUR L’INSCRIPTION :
  •  Photocopies de la carte d’identité recto verso en couleur et celle du parent signataire (Livret de famille pour les personnes ne portant pas le même nom) ;
  •  3 photos format e photo (pour voir le modèle cliquez ici)
  •  Attestation de recensement pour les mineurs (disponible en mairie) ;
  •  ASSR niveau 1 ou 2 ;
  •  L’autorisation de votre assurance (document fourni par l’auto-école) ;
  •  3 timbres.
  •  Attestation d’hébergement signée des deux parties.

FORMATION :

Théorique

Nous vous formons au code de la route en stage de 12h. Dirigé par un enseignant de notre équipe, nous développons les 10 thèmes que vous devez connaître pour répondre aux 40 questions de l’examen du code de la route. Avec des supports powerpoint créé par nos soins, l’échange lors de ces formations vous permet de mieux assimiler et de pouvoir poser toutes les questions qui sont nécessaire à un bon apprentissage. Votre investissement personnel est primordial pour une réussite dans les meilleurs délais.
A l’issue du stage, vous pourrez vous exercer aux 40 questions type examen aux heures qui vous sont proposées pour finaliser votre formation.

En complément, vous pouvez souscrire un abonnement aux tests via internet, vous permettant de travailler de chez vous sur les thèmes vus en cours (thématique de 20 questions) et vous exercer sur des séries de 40 questions comme à l’examen. Nous avons un regard constant sur votre progression tout le long de votre formation théorique grâce au transfert des résultats de vos tests sur notre logiciel professionnel

Pratique

Nous vous conseillons de commencer votre formation pratique pendant votre formation au code. Cela a pour bénéfice de mieux assimiler le code par le biais de la pratique et de gagner du temps sur votre formation.
Pour une formation de qualité, vous circulez dans différents secteurs afin de varier aux maximum les situations de conduites : Sully, Gien, Châteauneuf, St Jean de Braye, Fleury, Saran, Orléans …Le ou les accompagnateurs sont invités à venir à la mi-formation initiale pour avoir un regard sur le niveau du jeune conducteur.
Nous clôturons votre formation initiale lors du rendez-vous préalable avec votre accompagnateur et seulement quand les trois parties (élève, accompagnateur et moniteur) estiment que vous pouvez circuler en toute sécurité pour vous et les autres.

LE PLUS DE NOTRE ÉTABLISSEMENT :

Une formation au code en stage accéléré de qualité sous la direction d’un enseignant. Pour les élèves désireux d’obtenir rapidement leur code, cette formule répond pleinement aux critères temps et de qualités. Des stages sont également programmés durant les vacances scolaires sur 4 jours à la suite (12h). Vous pouvez vous former au code chez vous, grâce à une connexion via votre boîte mail. L’établissement vous fournit une connexion et suit à distance votre progression. À tout moment, le moniteur peut reprendre avec vous, au bureau, les questions qui n’ont pas été comprises.
Possibilités de faire des voyages écoles. Il s’agit de partir à 3 élèves de niveau équivalent durant plusieurs heures avec un moniteur afin d’organiser un itinéraire permettant d’aller au-delà du secteur habituel.

IMPORTANT :

Le rôle des accompagnateurs est très important pour entretenir les bases de formation en auto école mais aussi pour les améliorer. Cependant, il est impératif de ne pas laisser installer des défauts dans la conduite du jeune qui sera amené à se présenter à l’examen du permis de conduire.
C’est pourquoi, nous invitons et incitons les parents à venir plusieurs fois en voiture avec les jeunes au cours de la formation initiale afin d’être à l’écoute des conseils de formation du moniteur.
Ainsi, les accompagnateurs pourront continuer à développer la formation de base vu en auto école tout en faisant partager leur expérience de la route.
Il s’agit d’un travail en commun entre le jeune et l’accompagnateur.

LES AVANTAGES DE LA CONDUITE ACCOMPAGNÉE :

Vous bénéficiez d’un tarif d’assurance moins chère grâce à votre formation AAC.
Votre expérience des 3000 kms au moins pendant 1 an minimum augmente vos chances à l’examen du permis de conduire et vous donne de l’aisance pour prendre la route seul.
Le permis probatoire à 6 points pendant 2 ans au lieu de 3 (récupération de 3 points au bout d’un an au lieu de 2 points pour un permis B classique).

NOTRE MATÉRIEL :
  • Seat Ibiza
  • Seat Atéca